FAQ
Brussels Airport – Lounge Pass

A propos du Diamond Lounge

Que sont les Diamond Lounges à Brussels Airport ?

« Les Diamond Lounges » sont les deux salons gérés par Autogrill. On les trouve dans les deux zones de portes d’embarquement (A/B) de l’aéroport. Ces salons vous offrent un endroit calme pour attendre votre liaison ainsi qu’une large gamme de services.

Où puis-je trouver les Diamond Lounges ?

Si vous voyagez à l’intérieur de la zone Schengen, et donc, que vous partez des portes d’embarquement A, allez à la porte A42. De l’autre côté de la porte, prenez l’escalateur vers les lounges et tournez à droite pour accéder au Diamond Lounge. Le Diamond Lounge est ouvert tous les jours de 5h à 21h.

Si vous voyagez en dehors de la zone Schengen, et que vous partez des portes d’embarquement B, allez aux portes B01-B05. De l’autre côté des portes, vous trouverez les ascenseurs et les escaliers qui vous emmèneront au lounges. Le Diamond Lounge est ouvert tous les jours de 5h à 23h.

Quels sont les horaires d'ouverture des Diamond Lounges ?

Le Diamond Lounge de la zone de portes d’embarquement A est ouvert tous les jours de 5h à 21h.
Le Diamond Lounge de la zone de portes d’embarquement B est ouvert tous les jours de 5h à 23h.

Quels sont les services proposés au Diamond Lounge ?

Dans les Diamond Lounges de Brussels Airport, vous trouverez une oasis de détente aux portes d’embarquement A et B, avec un large éventail de services tels que :

  • Du personnel à votre service
  • Des boissons gratuites : bières & vins, alcools et liqueurs
  • Un petit déjeuner, déjeuner et dîner sous forme de buffet et de snacks
  • Des journaux et magazines
  • Des téléphones
  • Des télévisions
  • Des écrans d’informations sur les liaisons
  • Du Wifi gratuit
  • Des stations de travail
  • Des douches (seulement aux portes d’embarquement B)
  • Des imprimantes et photocopieurs (seulement aux portes d’embarquement B)

A propos du Lounge Pass (Pass digital d’accès au salon)

Où puis-je acheter un Lounge Pass ?

Vous pouvez vous procurer un Lounge Pass en ligne via buymyloungepass.brusselsairport.be/fr.

Puis-je acheter un Lounge Pass sur l’application de Brussels Airport ?

Le Lounge Pass peut être acheté uniquement en ligne sur la plateforme suivante : buymyloungepass.brusselsairport.be/fr. Cette plateforme est accessible via le site internet de Brussels Airport.

Puis-je acheter un Lounge Pass indépendamment du statut de voyageur fréquent, du programme de fidélité ou de la classe de voyage ?

Oui, le Lounge Pass peut être acheté par tous les passagers indépendamment de la compagnie aérienne, du statut de voyageur ou de la classe de voyage.

Combien coûte un Lounge Pass ?

Un Lounge Pass coûte 34 euros en ligne et 39 euros au comptoir. Un Lounge Pass est valable pour une personne pour une visite unique dans l'un des 2 quais Diamond Lounges (A / B) de l'aéroport.

Est-ce que les enfants peuvent accéder au Diamond Lounge gratuitement ?

Oui, nous offrons un accès gratuit au salon pour les enfants âgés de moins de 12 ans.

Que comprend le prix du Lounge Pass ?

Le Lounge Pass permet à une personne d’accéder au Diamond Lounge situé aux portes d’embarquement A ou B selon votre destination de liaison. A l’intérieur du salon, vous pouvez apprécier une large gamme de services, tels que :

  • Du personnel à votre service
  • Des boissons gratuites : bières & vins, alcools et liqueurs
  • Un petit déjeuner, déjeuner et dîner sous forme de buffet et de snacks
  • Des journaux et magazines
  • Des téléphones
  • Des télévisions
  • Des écrans d’informations sur les liaisons
  • Du Wifi gratuit
  • Des stations de travail
  • Des douches (seulement aux portes d’embarquement B)
  • Des imprimantes et photocopieurs (seulement aux portes d’embarquement B)

Est-ce que mon Lounge Pass est valable dans tous les Diamond Lounges (portes d’embarquement A/ B) ou juste à l’endroit où je l’ai acheté ?

Votre Lounge Pass est valable pour les deux Diamond Lounges, dans les zones de portes d’embarquement A et B de Brussels Airport. Cependant, sachez que votre pass n’est valable que pour un accès unique au salon.

Est-ce que l’accès au Diamond Lounge est garanti si j’achète un Lounge Pass ?

Oui, avec un Lounge Pass, vous avez la garantie de pouvoir accéder au salon à n'importe quel moment durant les heures d'ouverture : entre 5h et 21h pour les portes d’embarquement A et entre 5h et 23h pour les portes d’embarquement B.

Quelle est la durée de validité de mon Lounge Pass ?

Votre Lounge Pass a une validité d’un an, à compter de la date d’achat. Lorsque vous aurez utilisé votre code en accédant au salon, il sera automatiquement désactivé puisqu'il n’est valable que pour 1 visite.

Puis-je transférer mon Lounge Pass à une autre personne ?

Oui, vous pouvez. Si le Lounge Pass est toujours valide et n’a pas encore été utilisé, il peut être transféré à une autre personne. La personne qui reçoit le Lounge Pass doit être en possession, soit du code QR, soit du code alphanumérique du pass (les deux sont visibles dur le Lounge Pass), qu’elle devra scanner ou saisir à l’entrée du Diamond Lounge afin d’y accéder.

Comment puis-je transférer mon Lounge Pass à une autre personne ?

Pour transférer votre Lounge Pass à une autre personne, vous pouvez cliquer sur le « bouton de transfert » dans votre profil et saisir l’adresse email du destinataire. Le code d'accès sera ensuite transmis au destinataire, après quoi vous recevrez une confirmation du transfert par email. Il/elle pourra alors scanner le code QR ou saisir le code alphanumérique du pass à la réception du Diamond Lounge.

Puis-je acheter un Lounge Pass pour l’offrir à quelqu’un d’autre ?

Oui, vous pouvez acheter un Lounge Pass à travers votre profil, puis le transférer à quelqu’un en utilisant le processus de transfert décrit ci-dessus via votre profil.

Combien de temps à l’avance puis-je acheter un Lounge Pass ?

Vous pouvez acheter un Lounge Pass à n’importe quel moment, et il est valable un an, à compter de la date d’achat.

Combien de Lounge Pass puis-je acheter en même temps ?

Il n'y a pas de limite au nombre de Lounge Pass que vous pouvez acheter en une fois. Chaque Pass est valable pour 1 seule entrée.

Après avoir acheté un Lounge Pass sur le site internet, comment puis-je accéder au Diamond Lounge ?

Vous recevrez une confirmation par email avec un code alphanumérique/code QR immédiatement après l’achat de votre Lounge Pass. Lorsque vous arrivez au Diamond Lounge, validez simplement votre pass en scannant le code QR/en saisissant le code alphanumérique à l’entrée.

Qui puis-je contacter pour avoir plus d’informations à propos du paiement et du remboursement de mon Lounge Pass ?

Si vous avez des problèmes liés à votre paiement, des demandes de remboursement, etc. vous pouvez envoyer un e-mail à customersupport@loungepass.brusselsairport.be.

Autre

Ma liaison a été annulée, que faire ?

Le Lounge Pass est valable un an à compter de la date d’achat et peut être transféré à une autre personne. Si vous ne pouvez pas l’utiliser le jour où vous aviez prévu de le faire, vous pouvez l’utiliser lors de votre prochain voyage ou transférer le code d’accès au salon à une autre personne qui en bénéficiera.

Est-ce que mon Lounge Pass est remboursable ?

Vous pouvez faire une demande de remboursement dans les 14 jours à compter de la date d’achat en envoyant un email à : customersupport@loungepass.brusselsairport.be.

L’achat et le paiement en ligne sur le site sont-ils sécurisés ?

Nous utilisons des technologies de cryptage SSL standard dans l’industrie lorsque nous transférons et recevons des informations confidentielles (par ex. : les détails d’une carte de crédit et les données personnelles). Les pages sur lesquelles ces informations sont échangées sont hébergées sur un serveur sécurisé et certifié. Nous avons également mis en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger l’utilisateur contre la perte, l’utilisation abusive ou la modification des informations que nous avons collectées sur notre site.

Puis-je modifier mon achat après avoir reçu la confirmation par email ?

Comme votre Lounge Pass est valide un an à compter de la date d’achat, vous pouvez l’utiliser quand vous le souhaitez sans modifier votre achat. Vous pouvez toujours modifier votre profil quand vous faites un achat. Si vous souhaitez ajouter un autre Pass pour vous ou une autre personne, vous pouvez simplement les acheter de nouveau en ligne sur la plateforme.

Comment faire si je ne trouve plus mon email de confirmation ?

Lorsque vous vous connectez à votre profil, vous aurez une vue d’ensemble de tous les Lounge Pass que vous avez achetés et qui sont toujours valides. Vous pouvez y récupérer votre Lounge Pass.

Ai-je besoin de l’impression de mon billet ou une confirmation par email sur mon téléphone suffit-elle ?

Tant que vous avez le code QR ou le code alphanumérique du Lounge Pass, vous n’avez pas besoin d’imprimer votre pass et avez accès au salon.

Que faut-il présenter à l’entrée du salon pour y accéder ? Faut-il que je montre ma carte d’embarquement ?

A l’entrée du Diamond Lounge, vous devrez scanner ou saisir votre code d’accès, aucun autre document n’est nécessaire.